Esta web utiliza cookies para obtener datos anónimos de acceso. Si continúas navegando, consideramos que aceptas nuestra política de cookies.

×

Impacts sanitaires de la pollution de l'air en France : nouvelles données et perspectives

OMAU - Málaga

Noticias

Impacts sanitaires de la pollution de l'air en France : nouvelles données et perspectives

Quelles sont les nouvelles estimations du poids de la pollution de l’air sur la mortalité en France? Les effets sur la santé se limiteraient-ils aux grandes villes? Quels gains pour la santé si la qualité de l’air était améliorée ? Est-il possible de réduire l’impact de la pollution sur la santé? Les pics de pollution sont-ils les plus inquiétants pour la santé? Afin de répondre à ces questions, Santé publique France publie aujourd’hui de nouveaux travaux sur l’impact de la pollution atmosphérique sur la santé en France métropolitaine. Ces derniers confirment le poids de la pollution atmosphérique en France : elle correspond à une perte d’espérance de vie1 pouvant dépasser 2 ans dans les villes les plus exposées, et au-delà des grandes villes, concerne les villes moyennes et petites, et les milieux ruraux. Ces résultats confirment l’importance de poursuivre les efforts dans la mise en œuvre de politiques publiques en faveur de l’amélioration de la qualité de l’air.

Impacts sanitaires de la pollution de l'air en France : nouvelles données et perspectives. 21 Jun. 2016, Santé publique France